National Holiday 🇧🇪 This weekend 21% discount on the entire collection! Use code BELGIUM21 during check out.

Free shipping within the Benelux from €100. From €150 free in the rest of the EU.

trees planted
5,003

The Vandal meets Belgian Cycling

Last year around this time we were contacted by Belgian Cycling. They were pleasantly surprised by our work and the rest of our collection. We quickly agreed to sit down together and explore the possibilities of a collaboration. A few meetings later, that collaboration became a reality. So we are extremely proud that even before the start of the World Cup in Yorkshire, we worked out several designs and were able to offer them to Belgian Cycling fans.

The Classics will be a permanent running collection with timeless designs in T-shirt, polo, sweater and hoody. In addition, we also built on an idea from our new friends at Belgian Cycling, namely the snapback and trucker caps with "Ride like a Belgian" lettering. As Belgian Cycling fans, we know better than anyone what that means! Specifically for the World Cup in Yorkshire, we made the limited design, "Brave Little Belgium" in which we incorporated the 6 latest winners and their Belgian cycling jerseys. Starting with Freddy Maertens, over Johan Museeuw and Tom Boonen to the last Belgian in the rainbow colors Philippe Gilbert. In the future, a temporary print will be issued at special sporting events. Think of the Olympics, the cyclocross World Cup and the cycling World Cup in Flanders in 2021.

After the official launch, we sent all selected pros, both men and women, a shirt from the new collection. Freddy Maertens, Johan Museeuw and Tom Boonen also received a Brave Little Belgium shirt. Call it a posthumous tribute to their achievement of yesteryear.

After the launch, we were invited by Belgian Cycling to the World Cup. Of course, we didn't miss such an opportunity. On Friday we arrived before the start of the Junior Ladies in Harrogate and were able to witness how Julie De Wilde won a silver medal. Afterwards in the Belgian House, we were able to personally congratulate her and present her with a Ride like a Belgian snapback. That was more than deserved!

Unfortunately, no more medals were taken by the Belgians during the following World Cup days in Harrogate. As for the why and how, there have already been plenty of talk shows, podcasts and newspaper articles flowing so nothing more about that. As far as we are concerned, on Sunday every rider was a hero "tout-court." We had to experience the weather conditions first hand and believe us, they were no joke. So much rain and cold wind, it does something to a body, top sportsman or not. The Brave Little Belgium shirts were certainly justified.

Share this post

Stay tuned for our promotions and new collections!

Fête nationale 🇧🇪 Ce week-end 21% réduction sur toute la collection ! Utilisez le code BELGIUM21 lors du paiement.

Livraison gratuite dans le Benelux à partir de 100€. À partir de 150€ dans l'UE.

arbres plantés
4,716

Le Vandal rencontre le cyclisme belge

L'année dernière, à la même époque, nous avons été contactés par Belgian Cycling. Ils ont été agréablement surpris par notre travail et le reste de notre collection. Nous avons rapidement convenu de nous asseoir ensemble et d'explorer les possibilités d'une collaboration. Quelques réunions plus tard, cette collaboration est devenue réalité. Nous sommes donc extrêmement fiers qu'avant même le début de la Coupe du monde dans le Yorkshire, nous ayons élaboré plusieurs modèles et pu les proposer aux fans de cyclisme belge.

Les Classiques seront une collection permanente avec des modèles intemporels de t-shirt, polo, pull et sweat à capuche. En outre, nous nous sommes inspirés d'une idée de nos nouveaux amis de Belgian Cycling, à savoir les casquettes snapback et trucker portant l'inscription "Ride like a Belgian" (Roulez comme un Belge). En tant que fans de Belgian Cycling, nous savons mieux que quiconque ce que cela signifie ! Spécialement pour la Coupe du monde de Yorkshire, nous avons créé le design limité "Brave Little Belgium" dans lequel nous avons incorporé les 6 derniers vainqueurs et leurs maillots de cyclisme belges. En commençant par Freddy Maertens, en passant par Johan Museeuw et Tom Boonen jusqu'au dernier Belge aux couleurs de l'arc-en-ciel, Philippe Gilbert. À l'avenir, une impression temporaire sera réalisée à l'occasion d'événements sportifs particuliers. Pensez aux Jeux olympiques, à la Coupe du monde de cyclocross et à la Coupe du monde de cyclisme en Flandre en 2021.

Après le lancement officiel, nous avons envoyé à tous les pros sélectionnés, hommes et femmes, un maillot de la nouvelle collection. Freddy Maertens, Johan Museeuw et Tom Boonen ont également reçu un maillot Brave Little Belgium. Il s'agit d'un hommage posthume à leurs exploits d'antan.

Après le lancement, nous avons été invités par Belgian Cycling à participer à la Coupe du monde. Naturellement, nous n'avons pas manqué l'occasion. Le vendredi, nous sommes arrivés avant le départ des Junior Ladies à Harrogate et nous avons juste pu voir Julie De Wilde remporter une médaille d'argent. Ensuite, à la Maison de la Belgique, nous avons pu la féliciter personnellement et lui offrir une Ride, comme une snapback belge. C'était plus que mérité !

Malheureusement, les Belges n'ont plus remporté de médailles lors des journées suivantes de la Coupe du monde à Harrogate. Il y a déjà eu suffisamment de débats, de podcasts et d'articles de journaux sur le pourquoi et le comment pour ne pas en rajouter. En ce qui nous concerne, dimanche, chaque coureur était un héros "tout-court". Nous avons dû faire l'expérience directe des conditions météorologiques et, croyez-nous, ce n'était pas une partie de plaisir. Tant de pluie et de vent froid, ça fait mal au corps, sportif de haut niveau ou non. Les maillots de la Brave Little Belgium étaient donc tout à fait justifiés.

Partager cet article

Restez à l'écoute de nos promotions et de nos nouvelles collections !