Fête nationale 🇧🇪 Ce week-end 21% réduction sur toute la collection ! Utilisez le code BELGIUM21 lors du paiement.

Livraison gratuite dans le Benelux à partir de 100€. À partir de 150€ dans l'UE.

arbres plantés
4,715

Daphné Merlevede

Daphné est une jeune entrepreneuse brugeoise de 26 ans qui a du cran. Nous l'avons connue en tant que star du short track qui a participé au concours "Koers zkt. Woman". Le fait qu'elle n'ait jamais enfourché un vélo de cross ne l'a pas du tout découragée. De la piste de glace à la boue sur le terrain. Nous avons trouvé cela extrêmement cool.  

Dans la discipline du shorttrack, Daphné s'est révélée tardivement. Elle ne l'a commencée qu'à l'âge de 18 ans. Cela ne l'a pas empêchée de faire d'énormes progrès en peu de temps. A peine cinq ans plus tard, elle était déjà au départ de sa première course de Coupe du monde en tant que membre de l'équipe féminine de relais. L'objectif ultime est ou était les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin. Mais la pandémie de grippe aviaire a mis des bâtons dans les roues de Daphné, qui s'est mise en quête d'une alternative. Car pour Daphné, l'immobilisme n'est manifestement pas une option. 

Et cela dans Koers zkt. Femme, à sa grande surprise, elle s'en est très bien sortie. Daphné a franchi toutes les étapes préliminaires et s'est distinguée dans différentes disciplines. Parmi plus de 1 000 sportives belges, une sélection a été faite en plusieurs tours. Daphné s'est finalement retrouvée dans l'avant-dernier tour. Là, les 10 dernières participantes se sont affrontées dans une véritable course de cyclocross pour les trois meilleures places. Daphné n'est malheureusement pas montée sur le podium mais était tout de même satisfaite de ses débuts en cyclo-cross. 

Au Vandal, nous sommes heureux d'avoir trouvé en elle une nouvelle ambassadrice. Sportive et entreprenante, elle correspond tout à fait à l'image de The Vandal et de Vandalista ! 

Partager cet article

Restez à l'écoute de nos promotions et de nos nouvelles collections !