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2012-2020

Notre histoire

De la création d'un T-shirt pour une randonnée d'anniversaire à l'avant-garde des vêtements de loisirs liés au cyclisme. Toon Claessens de The Vandal a parcouru un long chemin. Une course par étapes pleine de coïncidences et de chance, mais surtout pleine de passion pour le sport.

2012

Les Tours des Pop-ups

En 2012, Toon a conçu un maillot sur lequel figurent les visages des grands noms de la course, tels que Eddy Merckx et Roger De Vlaeminck. Il l'a porté avec ses amis lors d'une étape du Tour des Flandres. Pendant son temps libre, il a peint vélos rétro avec des pois ou les tapisser de papier journal de la Gazzetta dello Sport rose, bien qu'il n'y ait pas vu tout de suite un modèle d'entreprise. Mais en combinant son amour de la mise en scène avec sa formation en technologie de préparation de l'impression et en conception graphiqueEn plus de son travail dans un atelier d'impression de textiles personnalisés, il y avait plus dans ses jambes qu'un simple passe-temps.

En 2013, Toon concevait et imprimait encore des T-shirts, en petites séries et entre-temps sous le nom de The Vandal. C'était l'époque de la pop-ups, le magasins conceptuels et le marchés pour les jeunes créateurs. Autant d'endroits où les T-shirts passaient sans problème par le comptoir. Magasin de vélos Projet vélo (alors Fixerati) à Anvers a commandé un chargement, et l'appartement de Toon a commencé à être rempli de cartons, la chambre du bébé de T-shirts. Pendant la journée, Toon est au magasin les 4/5e du temps et travaille tard dans la nuit pour The Vandal.

2014-2018

Les héros du Vandal : Johan Museeuw, Nick Nuyens et Wout Van Aert

C'est alors que Toon a reçu un coup de téléphone. Personne d'autre que le champion du monde Johan Museeuw lui a demandé s'il pouvait obtenir le T-shirt sur lequel figurait son visage, parmi ceux de tous les autres champions du monde. Toon a d'abord cru à une blague, et ce n'était certainement pas la dernière fois qu'il devait serrer son bras parce qu'il se retrouvait soudain en train de parler à l'un de ses héros. Museeuw a commencé à porter régulièrement des créations de The Vandal en public et, peu de temps après, il a été pendu. Nick Nuyens sur la ligne.

L'ancien cycliste mettait sur pied une équipe de terrain et de route et cherchait encore un partenaire pour les vêtements décontractés. Le Vandal n'était pas assez grand pour cela, mais il pouvait fabriquer des casquettes pour l'équipe Veranda Willems - Crelan. Peu de temps après, Wout Van Aert et Tim Merlier sont montés sur le podium du cross-country presque tous les week-ends avec cette casquette sur la tête. Et lorsque, lors de sa première participation en 2018, Van Aert a terminé troisième d'une course épique, il s'est retrouvé sur le podium. Strade Bianche il était également sur scène avec The Vandal cap in Sienna. Ce moment a été à l'origine d'une collaboration ultérieure entre The Vandal, Wout et sa femme Sarah. Et le monde entier l'a vu.

2015-2020

De AS à BC

Celui qui l'avait vu était AS Adventure. Après avoir discuté avec leur acheteur en 2015, The Vandal a créé une collection privée pour la chaîne belge de magasins de plein air. De plus, depuis 2020, The Vandal est un partenaire officiel de Belgian Cycling. Dans la boutique en ligne partagée, les fans de notre équipe nationale de cyclisme une belle collection basée sur les maillots cyclistes emblématiques.

Boutique en ligne et magasins

Entre-temps, The Vandal a publié un boutique en ligne avec deux collections par an, la collection Belgian Cycling, conceptions personnalisées et éditions limitées. En outre, les vêtements sont en 120 magasins en BelgiqueLes collections sont également disponibles en Australie, au Japon, en Corée du Sud, à Aruba, en Afrique du Sud, aux États-Unis et dans toute l'Europe. Les collections comprennent des chemises, des pulls, des vestes, des joggings, des shorts et des accessoires pour hommes, femmes et enfants. pendant et après le cyclisme. Toon conçoit toujours tout lui-même, même si l'équipe de The Vandal s'est bien sûr considérablement élargie au fil des ans.

2015-2025

Collaborations et ambitions

Outre les collaborations fructueuses existantes avec le magazine Bahamontes, Belgian Cyclinget des champions tels que Lotte KopeckyAvec l'aide de Toon, de Wout van Aert et de Julian Alaphilippe, The Vandal a l'ambition de devenir un acteur encore plus important dans le domaine de la mode écologique en plein air. Toon rêve d'avoir un magasin vendant The Vandal dans toutes les grandes capitales du monde et de devenir un jour sponsor d'une équipe cycliste au plus haut niveau. En attendant, The Vandal reste fidèle à son engagement en faveur de l'environnement. large gamme de produits sur mesureet de continuer à innover et à élargir les collections.

Le sprint ne fait que commencer.

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