The Vandal – Urban & Retro Cycling Gear

“A never-ending passion for cycling.” 

J’ai été pris très tôt par le cyclisme. Mon inspiration vient donc de là, des images et de la puissance des anciennes courses et des légendes du cyclisme. De Eddy Merckx à Rik Van Steenergen en passant par Fausto Coppi, mais aussi du « Tour des Flandres », de « Paris Roubaix », du cyclocross ou encore des 6 jours. Avec mon passé de graphiste, j’ai voulu créer une ligne de T-shirts autour d’un thème central : Retro & Urban Cycling Gear.

Depuis 2013, The Vandal est une réalité. Nous sommes maintenant quelques collections plus tard et nous travaillons en collaboration avec des grands noms du monde du cyclisme comme Johan Musseeuw, le Centrum Ronde van Vlaanderen, Nick Nuyens et son équipe Roompot-Charles autour de Stijn Devolder. Nous travaillons aussi avec Wout Van Aert, Grinta et beaucoup d’autres. Nous croyons énormément aux magasins « physiques » et aux petits commerces spécialisés. C’est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas vendre uniquement sur notre site internet. Nos produits sont donc aussi disponibles via un solide réseau de magasins.

Nous sommes aussi convaincus que l’économie locale peut parfaitement rester locale. Nous travaillons donc uniquement avec des partenaires locaux qui ont les mêmes valeurs que nous. Le dernier pilier de The Vandal est peut-être bien le plus important. Nous nous battons pour essayer de travailler de manière écoresponsable. C’est pourquoi nous effectuons un maximum de livraisons (dans la limite du possible) à l’aide de notre Bullit cargo bike. Les matériaux que nous utilisons pour emballer et envoyer les colis sont écoresponsables, nous imprimons un maximum à l’aide d’encres dégradables par l’eau et les restes sont retravaillés ou recyclés. Et surtout, nous imprimons seulement sur du coton 100% organique et écologique avec les labels Fear Wear et Gots. Ils prouvent que le coton est cueilli de manière responsable, que les travailleurs sont honnêtement rémunérés et qu’ils travaillent dans de bonnes conditions.

 

Life is a ride


The Vandal

×

Panier